Sidney sous un couché de soleil; ça m’inspire.

L'inspiration

 Quand ça fait plus d’un an que tu espères qu’un de tes amis, graphiste trop doué, ( Le chiffre 3, sa compagnie) te peigne ce merveilleux tableau qui irait si bien dans ce grand couloir vide chez toi, et que par une piètre excuse (ok, la fin d’un DEC. J’te la laisse), tu ne peux obtenir cet élément décoratif parfait, c’est triste.

Après des journées de deuil, (vous n’avez pas idée de l’importance d’une déco parfaite. En fait oui, vous lisez cet article. Alloo?!) je me plonge dans mes années de collégienne en Arts et Lettres… je plug mon côté artiste… Je me dirige donc chez Jysk…!?!

En gros, je fais une femme orgueilleuse, artiste et décoratrice de moi, et je me fais moi-même ce parfait tableau. De moi, À moi!

Le lien avec Jysk? Bah, après des années sans avoir pratiqué la peinture et le budget d’étudiante, je pouvais pas vraiment me permettre plus. Mais 15$ plus tard, je sors du magasin avec un tableau de grande taille, 18 tubes de couleurs différentes de peinture à l’huile, 5 pinceaux et un ensemble d’éponges. On aime quand même un peu ça, non!?

D’ailleurs, vous réaliserez, avec le temps, que RIEN ne me donne autant de satisfaction qu’une économie, un rabais, un deal, un solde, une aubaine, appelez les comme vous voulez, c’est juste trooop bon!

Jysk
Jysk
Jysk
Jysk
Jysk
Jysk

 ( Voici de parfaits éléments à bas prix de chez Jysk pour se laisser tenter par l’appel de la création.)

Je suis enfin prête à faire mon tableau. Ha! On m’informe que non, car il me manque ce qu’on appelle de l‘I-N-S-P-I-R-A-T-I-O-N. Hé merde!

Arrivée à la maison, j’installe tout de même le matériel de façon adéquate dans ma chambre. Tactique pour me faire croire que je suis prête. NOT! Devant moi, se trouve le typique tableau Ikéa où l’on voit l’amphithéâtre de la ville de Sidney (Tsé comme dans Finding Némo!?), avec ses magnifiques couleurs. Un parfait mélange de chaud-froid. Un dégradé d’orangé-rose-mauve-gris. MERCI Jésus!

Je me lance! Rien de concret.  On y va dans les formes, les lignes, les coups de pinceaux, la texture… Love la texture, ce qui est parfait avec la peinture à l’huile.

Le résultat final est plus que satisfaisant. Après une p’tite tape dans le dos et deux clous dans le mur, je suis très heureuse de ma création-inspiration Sidney-amphithéâtre-couleurs-Némo.

L'oeuvre

L’art n’a pas de prix! Encore moi à 15$ la création. À votre tour les amis.

– Lauralie

Laisser un commentaire

