Processus créatif / feat. Matthew Brodie & Hattie Newman

Je suis facilement inspirée.
Surtout lorsqu’il est question de photographie et de carton/papier.
L’origami, ce n’est pas ma force, mais je trouve dont bien ça joli !

Bref, ici, le point est qu’il y a quelques mois, je suis tombée par terre en voyant le « making of » d’un shooting photo délicieux.  Oui. Franchement délicieux.

Les processus créatifs, ça me surprend toujours.  De l’idée au résultat final.  Du concept à l’image.  C’est pourquoi j’essaie souvent de documenter mon travail, en prenant diverses photos des étapes de réalisations.  Sur le blog du photographe Matthew Brodie, on découvre le processus créatif d’un édito spécial, au complet, du petit dessin de départ, jusqu’à la photo finale, qui a été publiée dans la revue Madame Magazine, en mars 2011.   Le tout, en collaboration pour la direction artistique, avec Hattie Newman.  (Je vous reparlerai de Hattie bientôt.)

J’ai rien de plus à dire, les images sont assez convaincantes.
Vous en pensez quoi ?

Image

zxx

Image

Je vous laisse sur une petite citation du photographe :
‘’The best shoots are always a challenge, time and budget constraints leave you working in your own time late into the small hours and often asking others to do the same, but when you are confident that the results are going to be worth it you muscle through, because it’s always worth it […]’’ –Matthew Brodie.

http://matthewbrodie.com/

– Roxanne, Think & Délice.

Laisser un commentaire

