La Presse du Chat Perdu

1356268570196

Ouais.
Ben déjà le nom m’attire; les chats et moi c’est l’amour fou.
Mais là n’est pas le point, vous irez lire ma présentation pour ça!

juste ici! https://thinkanddelice.wordpress.com/2012/12/13/presentation-camille/

Tout a commencé par moi qui invite Roxanne de T&D à cet atelier, en lui demandant chaque jour, bien que sa réponse soit positive à chaque fois. Alors jour J, c’était un jeudi, la veille de la-fin-du-monde-qui-n’a-pas-eu-lieu-au-désarrois-de-Grumpy-Cat.

Après un cours de Design tout designé, Roxanne, notre ami Marc André et moi nous dirigeons vers la Place des Arts. Sur le passage, on fait exploser des icebergs, l’installation du moment, parce qu’on a du temps et qu’on aime ça.
Marc André nous quitte, Roxanne et moi nous dirigeons tranquillement vers ArtvStudio, où a lieu l’atelier.

1356546766521

Les installations du moment à la Place des Arts, allez faire un tour!

1356268591090

 La Presse du Chat Perdu c’est deux jolis gars avec des jolis accents anglais. C’est de la sérigraphie, eux ils font ça de leur vie et ils sont très talentueux et créatifs. Dans le cadre de Montréal Créative, Roxanne et moi avons assisté à un petit atelier d’environ 45 minutes pour apprendre des techniques de sérigraphie; professionnelles ou à faire à la maison. Après avoir donné les explications, vient le temps de la pratique. Roxanne et moi sommes vites allées en file pour faire un sac avec le beau Malcolm, ouais.

1356268571030

Le modèle de sac que nous faisions

1356268592502

Moi à l’oeuvre sous l’oeil bienveillant de Malcolm!

Après cette joyeuse petite activité qui remplie bien un calendrier, Roxanne et moi nous sommes balancées sur les balançoires installées dans le studio, créant ainsi une jolie mélodie. Vient ensuite une merveilleuse et rafraîchissante marche dans le Centre-Ville, parmi les lumières et les chorales de Noël. On cherche des pâtes, mais on finit avec une Blanche-Pêche, évidemment.

Camille xx

La Presse du Chat Perdu  – Lost Cat Press

Chris Robertson – Sérigraphe – Screen Printer

info@chatperdu.ca

www.chatperdu.ca

135 ave. Van Horne #303

Montréal, Québec, Canada, H2T 2J2

Laisser un commentaire

