The Rodnikband. Du rock dans tes yeux.

J’aime les choses qui flashouillent.
J’ai été servie lorsque je suis tombée par hasard sur le site de The RodnikBand, en écrivant mon article sur Mondrian-chéri-que-j’aime-trop. Découvrir un aussi gros morceau de brillant, ça calme l’esprit bouillonnant.

Parlant d’esprit bouillonnant, c’est Philip Colbert, le designer du label, qui doit en avoit tout un. Fortement influencé par le Pop Art, Colbert a choisi de faire un gros mix d’art -musique, mode-, et de présenter le tout par un support « Fashion ». Ingénieux Monsieur.

Sur le site, on peut voir plusieurs vidéos, ou plutôt, genre de vidéoclips/artvideo. Références artistiques sans fin, montages éclatants, si c’est votre genre, vous ne serez pas déçus.

Parlons donc des créations de ce label.
Des robes, souvent, et encore plus souvent, constituées uniquement de sequins.  Hello lourdeur.
Le monde de Colbert est écclectique, fou, et inspiré.  Parce que les références à l’histoire de l’art sont présentes partout, lorsque le créateur fait une robe en forme de homard, on reste surpris.  Quel artiste a peint un homard?  Une robe urinoir à la Marcel Duchamp, une robe colone grecque, une robe Roy Lichtenstein, une robe allumettes, une robe déjeuner…. Ok?!

Il est possible d’acheter les créations du Label, sur des sites tels que NYLON ou encore, ASOS, mais attention les prix. De quoi faire tiquer pendant quelques minutes, si l’on pensait acheter une belle robe en sequin représentant un homard pour l’halloween prochain. Toutefois, des camisoles partent à 45$ sur ASOS, et des jupes à jolis imprimés varient entre 150$ et 300$.

Sur le net, il est possible de voir des photos de défilés du label au Louvres, ou encore, devant le Duomo, à Milan. Et parce que j’ai un gros crush pour Milan depuis que j’y ai passé 1 mois, et que comme des photos c’est cool, mais qu’un vidéo, bah ça montre tout, eh bien je ne vous ferai pas chercher plus loin!

Je vous laisse donc avec ses propres mots, fort évocateurs :
Clothing with a strong sense of fun. This is present in all the collections from the conceptual object dresses, such as the sequin sunflower dress after Van Gogh to the surreal handbags and the bold ready to wear styles that make up the rest of the collection. I develop hand-made prints, using lino printing techniques, bright colours and bold witty styles. My work walks a humorous line between fashion and art, I like the idea that my clothing is taken off the wall and worn, that each style expresses an artistic idea that is accessible and makes a thoughtful statement. I feel that fashion’s greatest value is in fantasy and escapism. For me humour is a powerful tool to push understanding and encourage a thoughtful approach to clothing. I like to use tasteful, classic, chic templates of garment shape and fit, these are my perfect canvas. I present my label as an Ironic pop band, I write songs based on each collection and perform at the show. I am inspired to reinvent the way people look at fashion/clothes! If you change the way you look at something, the thing you look at changes!”

http://www.therodnikband.com/

Bref, j’aime ça.

-Roxanne, T&D.

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