DIY : Petit col en cuir.

Il ne me reste qu’un seul examen.
Étudier ou faire un article pour T&Délice ?  Laissez-moi y penser…

Depuis  très longtemps, je bricole, je couds, et j’aime beaucoup les trucs à faire soi-même, communément appelés les  »do it yourself », ou encore, DIY.  Avant noël, pour un shooting photo, j’ai fait une série de cols en cuir raw.  Pour les réaliser, j’ai utilisé un beau rouleau de cuir neuf de la Compagnie de la Baie d’Hudson, que ma grand-mère gardait précieusement… Dans son sous-sol!
Bref, j’ai fait des cols, d’une façon super rapide et simple, et ça ressemblait à ça:

ImageDonc, je me suis dit, que je pouvais bien comment ont peut s’en faire un soi-même, de façon ultra-rapide, et presque gratuite!!! On y va!

Dans un premier temps, il faut quelques outils de base assez simples.
Je suis une pro-recyclage, alors on va y aller avec les moyens du bord.
Voici ce que vous avez de besoin pour réaliser un, ou plusieurs petits cols.
DSC_0043
A- De bons ciseaux.  Les miens viennent du magasin 1$, alors ça dépend de notre vision du mot « bon »…😉
B- De petites pinces (ou des grosses) ou des petits doigts assez forts pour ouvrir et fermer des fermoirs…
C- Du papier pour faire un modèle de col.
D- Des crayons feutres noirs.  (Un c’est assez…)
E- Des studs, pensez à votre vieille ceinture, ou celle de votre frère!
F- Du cuir.  Du faux-cuir. Des pantalons de cuir.  Une jupe. N’importe quoi en cuir-simili-cuir-qui-ressemble-à-du-cuir.
G- Des petites anneaux à collier, un fermoir, une grosse aiguille, et c’est joué!

2.
Il faut tracer un modèle de col dans du papier, ce qui fera notre patron de col.
Ensuite, le tracer sur l’endos du cuir. Au deuxième morceau, attention de bien retourner le patron, sinon, nous aurez deux morceaux du même côté!!!   Ensuite, découpez les deux pièces, en faisant attention à votre coup de ciseaux, puisque comme c’est un col sans couture, les bordures seront celles que vous aurez découpé!

DSC_0045

3.
Une fois les deux morceaux de cuir coupés, percez deux petits trous à chaque extrémité de chacune des parties, afin d’y insérer les anneaux. Comme sur la photo suivante!
DSC_0047

DSC_0052DSC_0053

4.

Maintenant que le col est assemblé, à vous d’être créatives !  Des petits studs ronds, en forme d’étoiles, partout, un peu, sur les côtés !  Placez-les comme vous le désirez !    Une fois qu’ils sont bien enfoncés dans le cuir, retournez bien les côtés en dessous du stud, pour ne pas vous blesser ou vous égratigner lorsque vous le porterez !  C’est à ce moment-là que les pinces s’avèrent utiles !

DSC_0054

DSC_0055


final

Et voilà!
Je vous laisse avec quelques inspirations de positionnement de petits studs!
Envoyez-nous vous photos!!!

398360_195605423908384_1954729585_n 406898_195605390575054_1636436861_n 550289_195605343908392_46791017_n

-Roxanne, Think and Délice!

PSSssssst: les photos avec la belle Lyly Laser de CKOI sont prises par Elodie Desrochers Photographe!!!🙂

Laisser un commentaire

