Tournage #ONDEK – Les marins célèbrent

Juste avant noël, j’ai eu une belle surprise !
On m’a proposé d’être styliste pour un court-métrage de danse, dont le tournage aurait lieu à la fin janvier, soit hier, le 28 janvier.  Offre que j’ai accepté et que je me suis empressée de partager avec mon amie styliste Gabrielle Lavigne.  Après plusieurs planches d’inspirations et suggestions, nous avons créé des looks festifs et empreints de mouvements.   Camille, de Think and Délice, y a même participé, à titre de figurante !
Je vous explique donc un peu le projet, et la journée d’hier !

Le projet : ONDEK
Réalisateur : Louis-Martin Charest
Producteur : Héritage Maritime Canada et Figure 55
Lieu de tournage : Le Cabaret Lion d’Or et le Vieux-Port de Montréal

L’idée : Créer un court-métrage en danse, avec comme histoire, l’arrivée au port après plusieurs mois en mer d’une bande de marins, qui célèbrent leur liberté et par la même occasion la fin du contrat d’un collègue. Cinq marins n’ont que douze heures afin de vivre de grands moments de liberté. Au son de la cloche, ils dévalent le quai puis la rue du port pour finalement entrer dans un bar d’envergure qui surplombe cette ville inconnue. L’énergie frénétique que les marins infusent à leur arrivée rend immédiatement l’atmosphère festive. La soirée et la nuit entière voient une succession de situations loufoques et inattendues.

Gabrielle et moi, lors des premiers essayages, au studio Tripoli.
IMG_20130123_144315

HORAIRE LUNDI –
-3h30 AM.  Je me réveille.  J’ai dormi 4 heures et demi.  Peut-être pas assez pour la journée que je m’apprête à vivre !!!
-5h30 AM. Arrivée sur le plateau de tournage avec la coiffeuse et la maquilleuse.  On place nos setups, on est prête pour l’arrivée des danseurs principaux.
-6h00 AM. Arrivée des danseurs.  On habille, on maquille, on coiffe, et hop, aux échauffements !
-7h00 AM. Arrivée des danseurs extra.  On répète le processus !
-8h00 AM.  Arrivée de tous les figurants.  Gabrielle et moi fouillons leurs sacs avec eux pour qu’ils nous montrent les vêtements qu’ils ont amenés.  On fait des sélections, et on comble avec les accessoires que nous avons amenés en surplus.  Oui, il y avait des robes à paillettes !!!
-9h00 AM.  On commence le tournage.  Derniers ajustements.  On remplit le bar,  on pose nos affiches.  Tout est en place !
-14h00. Idem. On fait les ajustements.  On attache les bretelles.
-19h00. Idem.  (On est un peu fatiguées !!!)
-23h00. Idem. Mais on sent la fin s’approcher.  On pacte, on dit à lundi prochain !
-1h00 AM.  Au DODO !!!!

Toute une journée !  Aucun incident ou manque majeur,  le retard, peut-être, et quelques figurants manquants.  (J’ai dû jouer les figurants pour quelques plans… hahaha)  Camille et moi avons beaucoup apprécié notre journée.  Les danseurs étaient bons, impressionnants.  Nous avons eu la chance de faire de belles rencontres, néanmoins, il reste une journée de tournage, pour les scènes extérieures, lundi prochain !!! Je vous laisse sur quelques images du tournage !

IMG_20130128_123420   
312385_303073023149197_1980379147_n 321414_303091916480641_63367119_n 424880_303326943123805_1171734808_n 602923_303163383140161_16906747_n

Voici la jolie Camille Think and Délice maquillée et habillée pour le tournage !
IMG_20130128_162656

Gabrielle, sa petite grimace et moi, après 14heures de tournage !  Ouf !
IMG_20130128_190957

Le court-métrage devrait sortir vers le mois d’avril, et être présenté à plusieurs festivals.  Vous allez certainement en entendre parler encore d’ici l’été, soyez-en convaincu !!!

La page facebook du projet ONDEK : https://www.facebook.com/pages/ONDEK/291067511016415?fref=ts

Le site Internet de Heritage Maritime Canada :
http://www.heritagemaritimecanada.com/

-Roxanne, T&D.

Laisser un commentaire

