Rose et les thés: Le thé vert

Joyeux février à tous!

Il neige encore et dehors la température est glaciale. Ouark, ouark!

Parfois trop souvent, je rêve au moment où je pourrai sortir de la maison vêtue d’une petite robe légère et les pieds nus dans mes ballerines… Haa! La pensée de vous écrire des recettes de bons thés glacés fait palpiter mon petit cœur! Hélas… Pour l’instant, je ne peux que continuer à bien vous renseigner sur le thé brûlant et qui réchauffe le moral.

Cette semaine, c’est au tour du thé vert!

alliwantissometea

** Tout ce que je veux c’est du thé! (Comment je me sens tout le temps)**

Nous le savons tous, le thé vert est le plus connu et aimé. On ne cesse de vanter ses vertus et son goût authentique.

Le thé vert est un thé peu oxydé lors de sa fabrication. Les bourgeons sont rapidement chauffés après la cueillette. Ensuite, ils sont roulés puis séchés. Les principaux pays producteurs du thé vert sont la Chine et le Japon.

 Ce thé contiendrait une plus grande quantité de polyphénols (couramment appelés : antioxydants) que les autres familles de thé. Ainsi, grâce à ses propriétés antioxydantes, le thé vert préviendrait certaines formes de cancer.

 Également réputé pour soutenir le travail intellectuel, le thé vert contient plus de fer, de vitamines et de catéchines que le thé noir.

Voici mes deux thés verts préférés du moment:

Baiser brûlant

Ce thé picote la langue et la gorge! Oui, c’est fameux comme sensation! Pour tous ceux qui aiment la cannelle, les fleurs de carthame et les grains de poivre roses, ce thé sera combler vos goûts!

 baiserbrulant

Lendemain de veille

Eh oui, il existe bel et bien un thé pour le lendemain de veille! Il rafraîchit le foie et l’haleine avec ses arômes de racines de pissenlits, de baies de schisandra, citronnelle et de zestes d’orange!

lendemaindeveille

À la semaine prochaine!

Rosie.

N.B. Les photos proviennent du http://www.davidstea.com et du http://www.tumblr.com

Laisser un commentaire

