Ottawa Fashion Week/ Y!D.N.A team

Mon petit compte rendu d’un samedi à la Fashion Week d’Ottawa…

Au cours du mois de janvier, j’ai aidé quelques reprises Andy Hoan Nguyen, Designer du brand Y!D.N.A, à construire sa collection en vue de ce défilé.   La journée arrive enfin, Andy, Lisa-Marie Charron (une maquilleuse dont je vais bientôt vous parler) et moi partons pour Ottawa.  S’en suit une grosse journée de pratiques sur le catwalk, ajustements des souliers –vous comprendrez pourquoi en les voyant- préparation des éléments spéciaux…
Entre tout ça et le défilé, nous avons eu une séance magasinage mouvementée avec les modèles du défilé, renommée « à la recherche de boxers blancs » !   L’attente a été bien stressante pour certains ! Voici quelques photos que j’ai pris en backstage de la FWO.

DSC_0118
Il s’en passe, des choses, derrière les murs du runway!!!

DSC_0121
Quand tu as le choix… ouf!

DSC_0206
Enzo au maquillage!

DSC_0218
Enzo et Alexander au maquillage!

DSC_0265

Vincent, coquin!


DSC_0157

Lisa, au maquillage!

DSC_0162

Andy, qui explique sa vision du maquillage à la maquilleuse!

À cause d’un contretemps,  je me suis retrouvée avec une passe Média autour du cou, dans le booth des photographes de presse, au centre, à prendre les photos officielles de Andy.  Tout un contrat.  J’ai réussi, je crois à m’en tirer pas si mal…   Comme vous allez le constater, la collection ready to wear de Andy est épurée, sans être minimaliste.  Des pièces structurées, mais sans carré.  Du gris pâle, de translucide, de la classe.  Notez bien la valise translucide que porte un des modèle.  Vous pouvez surement vous imaginer le bel effet du liquide se frappant contre les paroi de la valise, lorsque le modèle avançait!     Et les souliers… parlons-en!   Il faut féliciter le travail des mannequins qui n’ont pas tombés, et surtout, qui ont accepté -certain avec surprise- le défi qui les attendaient en enfilant ces « souliers ».
Voici donc quelques photos que j’ai prises de la collection de Andy, sur le runway !

ydna

560078_486760271359018_1981945811_n

Photos par Roxanne Chagnon

Concernant l’ensemble de la journée, sérieusement, j’ai trouvé les présentations un peu trop hétéroclites.  Un défilé de robes inspirations mi-asiatiques-médiévales-bal, un défilé de costumes africains avec des gros tambours…  On a beau critiquer le choix ou les sélections de la SMM, c’est toutefois plus cohérent, il me semble, que ce dont j’ai eu la chance de voir.  J’ai toutefois apprécié la designer qui a présenté sa collection juste avant Andy , Tess Johnson.    Voici mes deux looks préférés.

tess

Photos par Roxanne Chagnon

Côté installation, j’ai trouvé le catwalk blanc vraiment de mise, surtout pour la présentation de la collection de Y!D.N.A.  Les gens étaient fébriles, et pas prétentieux pour 2 sous ! Yé ! J’ai même croisé la belle Lolita Dandoy, qui a eu un coup de cœur pour la robe que Lisa-Marie portait !  Et bim, ce généreux Andy lui a prêtée !

Enfin, c’était une belle fin de semaine pleine d’agitation ! Je vous laisse avec une photo du créateur et sa muse, Lisa-Marie Charron !   Comment vous trouvez la collection ?
526811_486760848025627_1465155142_n
La page facebook de Andy Hoan Nguyen, Designer:  https://www.facebook.com/AndyHoanNguyen

-Roxanne.  

Laisser un commentaire

