Rose et les thés: le thé blanc.

tassenoiretblanc

Image prise sur Tumblr.

Je dois commencer ce billet en vous faisant des excuses. La semaine passée je n’ai pas publié mon article hebdomadaire sur les thés. Ma raison est bien simple : la mort LA FIN DE SESSION INTENSIVE. Alors, j’étais couverte de travaux, de migraines et surtout d’un manque de temps.

Ceci dit, voilà pour vous : le thé blanc!!!

Le thé blanc est de loin de plus beau, le plus rare et le plus précieux! Autrefois, on le réservait aux empereurs chinois et selon une très vieille légende ce thé aurait été récolté au lever du soleil par de jeunes vierges gantées de blanc. Haw!

Le thé blanc est une spécialité de la province chinoise du Fujian. De toutes les familles de thé, c’est celle dont la feuille est la moins transformée par rapport à son état naturel. Le thé blanc est non fermenté, il ne subit que deux opérations : un flétrissage et une dessiccation. Contrairement, aux thés noirs et verts, il n’est pas roulé et ne subit qu’une oxydation minimale. Il existe deux grands types de thés blancs : les Aiguilles d’Argent et les Pai Mu Dan.

Le thé blanc est rafraichissant, désaltérant et très faible en caféine. Son goût délicat vient des ses jeunes bourgeons argentés. Il aurait la propriété d’offrit à la peau une apparence plus jeune et plus radieuse! C’est pourquoi plusieurs produits de beauté haut de gamme l’utilisent! Selon la médecine chinoise, il aurait la propriété d’équilibrer l’excès de chaleur et d’atténuer les effets de la ménopause.

Il ne vous reste maintenant qu’à déguster cet élixir de beauté!

Voilà mes préférés!

Le traditionnel Pai Mu Tan!

Pai mu tan

Il est doux, voluptueux et parfumé. Ses longues feuilles donnent une infusion florale aux notes de paille et d’herbes humides. À déguster lentement un dimanche matin!

Le thé blanc Pâte à biscuits de David’s tea!

Pâte à biscuit

Pour ceux qui ont le bec sucré, ce thé contient du cacao, des amandes, des noix, du caramel et du chocolat! Il est délicieux bien emmitouflé dans une grande couverte lors d’une tempête de neige (du mois de février et mars…)!

Bonne semaine!

Rose xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s