De l’idée au résultat / Shooting photo mode

Lison

Habituellement, avant de participer à un shooting photo mode, je discute avec les photographes, on s’envoie des photos d’inspirations, des idées globales, on aime la lumière de cette photo, les vêtements de celle-là, les cheveux hauts de celle-ci… et ainsi de suite.

Pour réaliser l’édito qui a été publié dans l’édition du 28 février du Di Moda Magazine,
https://thinkanddelice.wordpress.com/2013/02/28/une-histoire-de-publication/
Elodie Desrochers, la photographe, m’a envoyé l’image suivante :

416020084297833137_4AFECbr5_c

J’ai donc eu aussi envie de créer un assemblage des bandes.
Mais deux problèmes se posaient à moi.  Dans un premier temps, je ne voulais pas faire des bandes autour des épaules, comme sur l’image, et deuxièmement, je me demandais quelle matière j’allais prendre pour réaliser tout ça.   Il me fallait quelque chose de rigide, mais pas trop.   J’ai essayé, tout d’abord, avec les petites « straps » blanches que l’on retrouve à l’entour des boîtes de livraison pour nourriture, type St-Hubert.  Pas fructeux.  Les plis restaient… pliés, et le tout ne prenait pas la forme désirée.  J’ai fait 2-3 tests tout aussi infructueux.

Un soir, après le travail, mon père est rentré avec un sac blanc et m’a dit, en me le donnant : « Ça pourrait peut-être fonctionner… »  Mon père ADORE m’aider à résoudre mes problèmes artistiques et y participer.  Il est le papaparfait.  Bref, dans le sac, se trouvait deux très longues bandes de « straps » vertes que les conducteurs de gros camion utilisent pour attacher les tuyaux de béton sur leur camion.  C’est hyper solide. Flexible, et dans une drôle de fibre synthétique qui ressemble un peu à du plastique.

ALERTE DE MATIÈRE IDÉALE !!!!

J’ai donc pris un mannequin de couture, et j’ai commencé à mouler ce qui allait devenir la carapace noire de l’édito.  Fil, aiguille, ciseaux, et fer à repasser, pour enlever toute forme dans les bandes vertes.  Au final, j’ai mis de la peinture noire en aérosol partout!  Voici donc quelques photos de l’évolution :

IMG384 IMG386IMG389
IMG392IMG402

Lors du shooting, nous avons effectué plusieurs tests de positionnement du truc!
avant, arrière, de côté…

IMG_20130103_154158 IMG_20130103_154255IMG_20130103_155107

Alors, le résultat final !
dimoda1

Tadam numéro 2 !

-Roxanne, T&D.

Une réflexion sur “De l’idée au résultat / Shooting photo mode

Laisser un commentaire

