Rose et les thés: Le maté

drinkthepainaway

Eh oui, même si cette journée est bien enneigée je vous souhaite un JOYEUX PRINTEMPS! En ce 20 mars, je me réserve le droit de commencer à rêver aux jolies petites robes légères que je porterai un jour, j’essaie de rester positive bientôt!

Mais pour le moment, je vais vous parler de thé. Comme il fait encore froid, on peut toujours compter sur une petite tasse de liquide bien chaud pour ne pas se décourager.

Voici le MATÉ!

Appelé thé des jésuites ou thé du Brésil, le Maté est une infusion consommée particulièrement en Amérique du Sud. La plante utilisée, la yerba maté, appartient à la famille du houx. Ses feuilles, torréfiées et pulvérisées, regorgent  d’antioxydants et donnent une boisson stimulante et riche en caféine.

Son goût herbacé franc, sucré et grillé est une expérience en soi. Ses propriétés stimulantes font du maté une boisson adorée des étudiants et des personnes désirant rester actives pendant des heures! Le maté est une excellente alternative au café!

Mes préférés :

Maté soleil biologique

Maté soleil biologique

C’est un mélange ensoleillé de maté, citronnelle, myrte citronnée, zeste de citron et de pétales de souci. Il est léger, velouté et citronné à souhait. À tout coup, il me donne un effet coup de fouet, grâce au maté vert qu’il contient.

Maté melon

Maté melon

Ce maté vient tout juste d’arriver chez David’s tea avec la collection printanière. Il est composé de rooibos vert, maté vert, fleurs d’hibiscus blanc et de délicieux morceaux de melon. Je l’adore car il est doux et juste assez sucré!

Je vous souhaite une belle fin de semaine!

Rose xx

P.S. Pour plus d’infos: http://www.davidstea.com/home

Laisser un commentaire

