Robes de Voyage

1d39c2daecbad863223e50798e19c180

Je me sauve en Italie le 2 avril.
Je suis excitée.  Je m’en vais retrouver Milan.  Après trois ans d’une attente bien longue…
Bref, je me demandais quelles robes mettre dans ma valise, puis, j’ai fureté sur pinterest et google image…
Pour finir par regarder des œuvres d’arts de robes de voyages… puis des robes avec des cartes du monde.
Aucun lien, non, du tout.

J’ai commencé par voir des trucs du genre Susan Stockwells.
De la grosse robe Victorienne en map.  J’ai rien de plus à dire.
susan-stockwells-map-dresses-600x406

Puis je me suis rappelée d’Élisabeth Lecourt.  J’avais découvert avec enchantement son travail lors de l’exposition Fold/Unfold,  au CTCM, Le Centre des Textiles Contemporains de Montréal, au printemps 2011.   J’avais vu quelques pièces de sa série intitulée “Les Robes Géographiques”, qui contient à ce jour plus de 60 pièces.  Malgré son nom qui sonne français –ouimadame-, il n’en est rien, elle est Londonnienne!

http://www.textiles-mtl.com/
http://www.elisabethlecourt.com/

13_coquille-de-noix-et-allumette
13_la-bulle-de-savon-multicolore
13_le-tableau-noir-et-la-cloche

C’est weird, parce que j’ai trouvé des robes semblables, mais faites en séries,
vendues sur un site Internet pour 600$…   C’est un peu décevant, pour ceux qui ont investi dans le travail délicieux de Lecourt.  Néanmoins, c’est tout un site Internet.  Genre de site qui s’appelle RH Baby & Child.  Pis qui propose des looks de chambre d’enfants et bébés… qui ne font vraiment pas bébé et enfants.    Très design  et vraiment beau.  Pas rien de super palette/bébé/Disney.  Ça n’est pas mal en soi… Mais quand même.  Je vous laisse découvrir… http://www.rhbabyandchild.com/catalog/product/product.jsp?productId=rhbc_prod379381

 

Puis je suis tombée sur des délices de robes, que je voudrais toutes les unes après les autres.
100% soie.   Elle est sold out.
http://www.fravshop.com/women/brand/32/5-pre-view/3361/dress-map
b_IMG_1522

Puis j’ai vu du Christian Francis Roth, designer que j’apprécie, qui a d’ailleurs fait une robe métro, il y a quelque temps.  Malheureusement, je trouve cette robe un peu trop simple, petite fille,. même.  Tant qu’à payer un prix de designer, aussi bien se faire un équivalent avec un patron simplicity!😉

http://www.francisnewyork.com
francis-subwaydress

Puis, je tombe SUR LA ROBE.
ACETATE ET SOIE.
La robe parfaite pour ma vie.
Mais bien évidemment, ça vient de Barneys New-York et c’est super-accessible monétairement pour ma vie.

http://www.barneys.com/Carven-Front-Knot-Dress/501527104,default,pd.html#
501527104_product_1501527104_product_4

 

 

Puis, tomber en amour avec une robe, plus accessible pour le porte-feuille.
CHOSEQUINEM’ARRIVEJAMAIS.

Modcloth veut ma mort.
Même le dos est parfait.
wowoi3
robebellemod

 

Et sur Etsy, il y a toujours une trouvaille au coin….
tumblr_l6qis2sbZW1qzln3yo1_1280
Puis découvrir un Brand Anglais. Bass and Brooke.  L’un des premiers brand UK a mettre leurs vêtements sur Michelle Obama. C’est pas rien.

http://www.bassoandbrooke.com/
Screen-shot-2010-09-24-at-13.12.45

 

Puis, voir du Ashish, un brand de Londres, qui en 2012, marquait des point de mon côté, avec ce joli truc-robe qui suit.
D’ailleurs, Katy Perry a souvent porté de leurs créations. Et surtout pas les plus belles.
Et tiens… Il s’adonne que le pays en jaune…   sois ma destination prochaine!

http://www.ashish.co.uk/content.html

ashish-spring-2010-map-dress-profile

Bonne Semaine!

-Roxanne,  Think and Délice.

Laisser un commentaire

