La surprise TOPSHOP / RIBA Colour Mannequin Wheel

61_topshop1-agnesesanvitoweb

 

On aime Topshop.

On capote depuis que le magasin La Baie du centre-ville de Montréal a sa petite section Topshop / Topman. Oui.  Ça on le sait.  Ce que j’ai envie de vous faire découvrir, si vous ne l’aviez pas déjà vu quelque part sur le net, ce sont les délicieuses vitrines colorées que la chaîne de magasins a exposées dans son grand magasin de Londres. Amen.

Comme vous aviez peut-être déjà lu quelque part sur le blog, Camille et moi aurons notre diplôme en Design de Présentation dans moins d’un mois.  Qui dit Design de Présentation dit certainement en quelque part « vitrines ».   Alors pour nous, les vitrines suivantes sont de purs délices visuels.

318746_10151574807921772_1846914402_n
NEON-Topshop-Elevation-e1363026426344

Regent street, c’est l’équivalent de la 5th avenue de New York, ou les Champs Elysées de Paris.   Chaque année depuis quatre ans, le RIBA (Royal Institute of British Architects)  organise « The Regent Street Windows project”.  Le but étant de faire travailler les magasins et les architectes  ensembles, afin de créer des vitrines hors du commun.

La présente vitrine a été réalisée par le collectif NEON architectes et Xag Studio, une compagnie spécialisée dans la direction artistique et les vitrines.  Le but étant de faire une roue de couleurs…   Ce qui est fantastique, c’est que les gens qui s’arrêtent ont la chance de voir les vêtements sous différents angles, et l’épinglage est alors inexistant, puisqu’il n’est plus possible de faire un « tas » de surplus de tissu au dos des mannequins !  Tout ceci était d’ailleurs bien pensé d’avance pour les architectes, qui désiraient vraiment mettre l’accent sur les angles de vue.

Le plus magnifique ?  La roue tourne, et le magasin peut choisir quels ensembles sont donc en vedette dans la vitrine à chaque jour, en faisant une rotation ! Chaque semaine du Regent Street Window Project, les vêtements sont changés complètements, ce qui change beaucoup l’aspect visuel de la vitrine !  Les variantes de couleurs, le monochrome, il n’y a pas de règle, c’est le magasin qui a toutes les possibilités !
roue3

61_topshop12-agnesesanvitoweb
roue2

Photos:  Agnese Sanvito

http://www.studioxag.com
http://www.seeneon.com

 

-Roxanne, T&D.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s