Quand le jogging est un jeu / Les courses colorées.

Le jogging, c’est trendy. 

Tout le monde fait du jogging, de la course, bliblibli.

Tout mon secondaire, je devais faire une course annuelle, dans le cadre de mon cours d’éducation physique, appelée « la trotte ».  Pour la majorité, il fallait courir un 3km.  Pour les options sport, c’était un 5k.  

Tout cela pour dire que depuis plus de 5 mois, j’ai repris le jogging, pour me tester.  Et ça fonctionne.   J’ai eu envie de participer à ma première petite course, un petit 5k.  J’ai choisi The Color Run pour le test.  C’est donc de cela que je veux parler ! 

Cet été, à Montréal, nous avons eu la chance de pouvoir participer à deux courses colorées.  Color me Rad et The Color Run.  Au mois de juin, Color me Rad est passé par Montréal.  C’était plutôt le 17 août que se passait The color Run, à Montréal !

Le concept ?
Faire la promotion de la santé, de la joie, en offrant la chance de courir, voire marcher 5k, entre amis, en famille.  On commence la course tout propre… et on la termine tout coloré !  Tout au long du parcours, on retrouve des « stations » de couleur.  Arrivé à une station, on se fait lancer de la couleur !  Cette couleur, ce sont des pigments de couleurs approuvés dans l’alimentation et les cosmétique… mélangés à de la fécule de maïs.  Un bandeau sur la bouche, parfois, ce n’est pas de refus ! 

Cette activité peut sembler un peu chère pour courir… Mais ça en vaut la peine !  Une inscription d’avance coûtera 40$ (chacune des courses)  et les prix augmentent plus la date de la course approche, pour un coût final de 50$.   Bref, c’est une activité que je vous suggère fortement, autant pour l’ambiance, que le petit party après la course !!!  Voici donc quelques photos !

colorrun2 colorrun24 colorrun277 colors234 colrororj zz232 zz46543

Le site Internet de Color me Rad : http://www.colormerad.com/
Le site Internet de The Color Run : http://thecolorrun.com/

Pour les gens de Québec, Color Me Rad est le 9 septembre !!!  Vous pouvez toujours vous inscrire !

Sinon, c’est un rendez-vous l’été prochain, le 7 juin 2014 à Montréal  !!! :D  

-Roxanne, T&D.

Laisser un commentaire

