SMM / Atelier b.

C’est hier soir qu’avait lieu le défilé de mode de la délicieuse compagnie Montréalaise Atelier b. dans le cadre de la semaine de la mode de Montréal.

C’est accompagnée de mes collègues et amies, la styliste Gabrielle Lavigne, et la maquilleuse/modèle Lisa-Marie Charron, que j’ai assisté à une présentation des plus soignée.    Comme à l’habitude, le duo a su nous offrir des vêtements de qualité, à la coupe irréprochable et aux teintes sobres.    Côté cheveux, c’était superbe.  Cheveux légèrement mouillés, rappelant l’instant où l’on se faire prendre par la pluie en jouant.  Sans oublier, les accessoires, présents dans le défilé.  Je pense entre autre, à une scie, les bijoux, les petites bottes de caoutchouc…   Le tout coulait, sous fond musical et anecdotes, racontées par les designers elles-mêmes.

Mon gros coup de cœur : les salopettes/robes-salopettes !
1240471_413104352135360_674881457_nPhoto:  Jean-Michael Seminaro998491_413104358802026_758366118_nPhoto:  Jean-Michael Seminaro

Petit bémol : une des modèles avait une démarche un peu trop « forte » pour l’ensemble du défilé… Mais bon, ça ne compte pratiquement pas, puisque ce sont les vêtements qui étaient à l’honneur !

Depuis 2006, lorsque j’ai fait connaissance avec les deux filles d’Atelier b. , je suis toujours très heureuse de voir à quoi ressemblent leurs nouvelles pièces.   J’ai d’ailleurs eu la chance de faire un stage avec elles, alors que je terminais mon diplôme en Couture sur mesure !  J’ai alors pu découvrir que derrière ce duo infaillible se trouvait deux filles extrêmement inspirées, inspirantes, et très travaillantes.    Je ne peux que leur souhaiter encore un plus grand succès.

Voici donc un petit bout d’Interview, ainsi que l’intégrale du défilé.  (Sans la bande sonore originale)

Je termine ici avec une jolie photo de la blogueuse émergente Chloé Dumont, du blog The Fashion Red Fox, la maquilleuse et modèle Lisa-Marie Charron, la styliste Gabrielle Lavigne, et moi-même, Roxanne!🙂
318099_318109

Atelier b.http://www.atelier-b.ca
Atelier b. sur facebook:   https://www.facebook.com/pages/Atelier-b/154960941191277

Jean-Michael Seminaro sur facebook: https://www.facebook.com/JeanMichaelSeminaroPhotographe?hc_location=stream

 

-Roxanne, T&D.

Laisser un commentaire

