Ryan Everson / L’art, les mots et la lumière.

J’ai un nouveau crush d’artiste.

Ryan Everson.

Artiste multidisciplinaire, Everson m’a séduite par l’utilisation de mots choisi, de lumière, et de typographie.   Beaucoup de sculpture.  Surtout en  panneaux de particules, ben oui, du plywood.

J’aime les installations, un peu moins la sculpture « classique ».  Alors tout va bien de ce côté.  Sur son site, on peut lire: “ Touched with brooding humor and theatricality, Everson’s sculpture and related photographs examine this relationship between fabricated melodrama and longing for genuine experience. “   On a ici affaire à un bachelier en science, en arts, profil sculpture, ainsi qu’une maîtrise en Arts….
J’ai découvert Everson aujourd’hui, tout bonnement, sur Tumblr, avec mon amie Gabrielle.

C’est son oeuvre « Fear Extended » qui a attiré mon attention.  Issue de l’oeuvre « Fear », « Fear Extended » transporte l’eouvre dans un nouveau lieu, ce qui créé une toute nouvelle oeuvre.  Les grosses lettres blanches, puis de miroir, se retrouvent en plein milieu d’un champ, donnant une toute nouvelle texture aux lettres.  Magnifique.

Voici donc ma sélection d’œuvres préférées,  parmi ses réalisations :
34_IMG_492034_IMG_5745_234_IMG_5751

37_16337_164

37_165

29_IMG_0463 29_IMG_0464 29_IMG_0489 32_IMG_4747 33_DSC_8888 33_DSC_8901


35_IMG_1539 35_missing_out_001


45_AloneAgainw-Backpack229_IMG_0428 45_LongLost 45_MissingOut 45_Somewhere 45_Tomorrow 49_2 Long Lost 16x20 51_05 53_DSC_0036

Son site Internet :  http://ryaneversonstudios.com

-Roxanne, T&D.

Laisser un commentaire

