Découvre Jacin Giordano / Artiste Délice

Lors de ma visite à la semaine du Design de Miami (oui, encore)
Je suis tombée en amour (oui, je sais, encore) avec un artiste magnifique.
Qui utilise les fibres textiles. (oui, toujours)

20-Jacin-Giordano2

Il appelle « peintures », ces tableaux de laine/ fibres textiles.
C’est coloré, chamboulé, mélangé.  Ça me plait.  Il y a quelque chose qui m’attire vraiment dans ces créations.
Le désordre rassure l’oeuvre.  Et peut-être que cette confiance en cette oeuvre déteint sur mon œil de spectateur.

À vous de juger:
Painting16Unravel3 copyUnravel5 copyUnravel9 copyUnravel11 copyGiordano-2013-view3

Longpainting 1

02 03  CutPainting2 CutPainting3 cutpainting20   _R7H5463R7H54541.Harpoon_for_hunting_rainbows(pink) Harpoon for Hunting Rainbows (red, yellow, blue) copy Harpoon_for_hunting_rainbows(coccoon_side) Harpoon for Hunting Rainbows (pig tails) copyHarpoon_for_hunting_rainbows(pink_detail3)

Je trouve que l’exposition de ses œuvres en pleine nature change totalement ses œuvres.  Je suis sans contredit une adepte de l’œuvre sur fond blanc, mais en nature, contrastant avec le vert, je découvre une toute nouvelle œuvre.  J’accepte volontiers cette nouvelle façon de voir ses créations.

IMG_5770 IMG_5774   Star_B triangle

Voici une magnifique citation de l’artiste, qui explique le titre d’une de ses expositions:

« The title of the exhibition, That unicorn is probably going to die refers to a time when childhood idealism is replaced by the reality of adulthood.  It permits a space and time for fantasy, while acknowledging its transitory nature.  In my work I represent this dichotomy through my chosen materials.  I’m not interested in manipulating material to create illusions.  I use yarn, blankets and tree branches because they have associations with the actual world, but the paint and color allow for fanciful flourishes where reality and fantasy can coexist.  Within these works, I try not to choose one side over another, but instead draw attention to a time when their precarious balance is most present.» – Jacin Giordano

Son site Internet:   http://jacingiordano.com/

Roxanne

Laisser un commentaire

