HOW TO  / Des petites ailes de souliers!

Il y a un petit moment déjà, j’ai eu à réaliser une petite commande toute spéciale.
J’ai dû fabriquer une paire d’ailes pour souliers, afin de participer à un projet photo du photographe Jocelyn Michel. 

Voici l’inspiration de départ :

IMG836

Pour commencer, j’ai fait plusieurs prototypes en carton de boite de céréales, afin de tester la solidité nécessaire, ainsi que la grosseur voulu pour lesdites ailes.     Une fois la grandeur déterminée, j’ai utilisé le carton comme patron, puis, j’ai coupé le tissu.  J’ai cousu, en prenant soin de mettre une doublure rembourrée afin de donner du corps aux ailes.  Une fois le tout terminé, j’ai peint les lignes sur le dessus!

Je vous montre donc l’évolution du projet en photos –de mauvaise qualité- , suivi de la photo finale, utilisant les ailes:

IMG832
IMG833IMG834  IMG842IMG841IMG844IMG837IMG840IMG8431960226_10153869827780721_119458492_n IMG845 IMG847

Pendant le shooting photo, deux constats:   Les ailes n’étaient pas assez rigides pour tenir d’elles-même lors d’un saut.  Aussi, mon positionnement d’oeillet aurait pu être réalisé différemment.   Le résultat y est toutefois.   Voici deux photos Iphone prises pendant le shooting, gracieuseté Sarah Laroche:

imagejpeg_2_2

imagejpeg_2

10403957_1433993430203818_7468116082910031846_o

La photo finale, tirée du projet SAUT de Jocelyn Michel:
http://blog.leconsulat.ca/post/88289362567/saut-jocelyn-michel-2014-le-corps-en
Site Internet de consulat / Jocelyn Michel :
http://blog.leconsulat.ca/
Crédits photo :
Photo et direction artistique : Jocelyn Michel
Stylisme : Very Much / Sarah Laroche
Production : Sebastien Boyer
Description du projet :
Le corps en colimaçon, les yeux brillants et la liberté estampée dans le visage : les gens ont vraiment l’air humain quand ils sautent dans les airs. Ce principe ingénieux a été compris il y a longtemps par le légendaire portraitiste américain Philippe Halsman, inventeur attitré de la « jumpology » ou l’art de poser les gens en train de sauter. Ce dernier s’en est d’ailleurs donné à cœur joie en immortalisant en autres Grace Kelly, Marilyn Monroe, Savador Dalí et Jean Seberg en train de voltiger joyeusement, sur des plages sablonneuses comme dans des studios austères.                                                                                                                                                                                                                                                         Avec sa série SAUT, Jocelyn Michel revisite la pratique du saut contrôlé sur des célébrités québécoises et y libère ainsi leur humanité, leur humour et leur énergie. C’est dans un éclairage maîtrisé et un décor dépouillé qu’on observe ainsi les Trois Accords se faire un toast de bière chaotique en lévitation, Louis-Jean Cormier pratiquer le hockey cosom dans les airs ou Daniel Bélanger flotter les ailes aux pieds. Le photographe se donne trois ans pour terminer cette série, pour laquelle il a maintenant immortalisé plus de onze musiciens et djs dans des clichés empreints de plaisir et d’irrévérence. 

2 réflexions sur “HOW TO  / Des petites ailes de souliers!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s