NYC / Williamsburg fait mieux

La semaine passée, je me suis retrouvée pour un petit 5 jours à New York.
Plus précisément, du côté de Brooklyn… à Williamsburg.  Pour ceux qui ne sont pas tout à fait familiers avec ce quartier, je vous offre la délicieuse description de wikipédia: . « Le quartier est très multi-ethnique, et attire de nombreux artistes ainsi que d’anciens habitants de l’île moyenne de Manhattan ; aussi y retrouve-t-on plusieurs représentants du mouvement hipster »
Ceci étant beaucoup trop réducteur pour ce quartier qui semble bénéficier d’une quantité d’amour assez incalculable.
La dernière fois que j’avais été à New York, j’avais loué un joli appart dans le coin de Brooklyn Heights et downtown Brooklyn.  Cette fois-ci, ma présence au Renegade Craft Fair a grandement influencé mon positionnement.  Et franchement, je n’ai aucun regret à ce niveau là!

J’ai découvert une facette de Brooklyn à laquelle je n’avais pas encore été confrontée.  Un genre de Mile-end bien reconstruit, une belle inspiration!   Je n’ai malheureusement presque pas amené ma caméra avec moi, si bien que j’ai pris une trentaine de photos seulement durant mon séjour.  Maudit téléphone.  Bref, j’ai été charmée par les cafés, les fleuristes, les beignes (really), librairies, restos (Peu nombreux en opposition avec le nombre de bars magnifiques) et les gens si facile à aborder.
Je retiens, entre autre, le superbe café-fleuriste HomeComing, le très impressionnant Radegast Hall & Biergarten, où prendre une bière allemande te donne l’impression d’être dans un film tellement l’endroit est bondé et chaleureux.  Ou encore, le Crown Victoria Bar, cette terrasse juchée en haut d’un resto (très cool) aux portes de garages qui rappellent le Alexandraplatz….
Voici donc quelques photos de cette chère ville mythique, sans avoir les pieds dans Manhattan.

232323 3434 4347 44 33 22 9

021 5 3

Laisser un commentaire

