Making of au bord de l’eau \ Pâte de crevette HK

Lors de mon voyage en Chine -images que vous verrez bientôt sur Think&Délice- j’ai eu la chance de visiter un petit village de pêcheurs, nommé Tai-O, sur l’île Lantau, pas trop loin de Hong Kong.    Là-bas, j’ai été parler un peu avec mon amie Olivia (qui parle Cantonnais depuis sa naissance) à une dame qui faisais sa pâte de crevette, directement sur le trottoir devant sa maison, juste au bord de la mer. Je trouvais intéressant de vous montrer la partie du processus qui m’a été offerte. Voici donc, une fois les restants de crevettes réduit en bouillie, comment ils font sécher celle-ci, et la mettent dans de gros barils, avant de la mettre dans des petits contenants… et la livrer aux magasins! L’autre technique observée: faire des petites briques de pâte, qui se font emballer, tout simplement! pois6pois3 pois2 pois4 pois5  pois7   pois9

La pâte de crevette est très populaire, et utilisée de nombreuses fois par semaine dans l’alimentation des Chinois.   Cette technique est la même depuis des années, et semble toujours aussi efficace pour eux!!! Voici donc le résultat final!

pate-de-crevette-380g

Laisser un commentaire

